top of page

Keufté

Un peu long mais parfait pour de grandes quantités. Il faut avoir un tepsi.


Ingrédients

Pour un grand tepsi (à diviser par deux pour un plat d’environ 26 cm de diamètre) : 600 g de bœuf maigre haché 2 fois (ou le hacher à nouveau dans le mixeur) 300 g de bœuf haché un peu gras Deux verres de boulghour fin Un petit poivron vert Un gros oignon Des pignons de pin Épices (piment de la Jamaïque par exemple)

Sel, poivre

Recette


Mettre la viande maigre dans le mixeur si elle n'est pas hachée 2 fois, avec le poivron epepiné et coupé en morceaux Si elle est hachée 2 fois, mixer seulement le poivron et le mélanger à la viande maigre avec le piment Dans un grand saladier mettre cette viande plus les 2 verres de boulghour et ajouter de l’eau progressivement en malaxant. Ça doit devenir quelque chose d’assez mou, sinon le keufte sera sec. Ani disait toujours qu’il était très important de bien malaxer pour bien faire pénétrer l’eau le but étant d’en remettre après Faire dorer à la poêle un gros oignon haché, puis ajouter la viande grasse, et faire revenir aussi en séparant les morceaux pour ne pas avoir de blocs.

Dans une petite poêle faire griller à sec des pignons de pin (attention ça crame vite) Diviser le mélange viande boulghour en 2. En aplatir une moitié sur le fond du moule beurré, Étaler dessus le mélange oignons plus viande grasse, parsemer de pignons, et étaler ensuite par dessus la deuxième moitié de viande–boulghour en l´ayant préalablement aplatie sur le plan de travail et décollée avec une spatule (on peut procéder en plusieurs fois) Découper en losanges avec un couteau pointu en allant bien jusqu’au plat, verser environ un demi verre d’eau sur le dessus du keufté et parsemer de petits morceaux de beurre. Enfourner à 180° pendant environ une demi-heure. Le keufté doit être légèrement grillé mais pas trop sinon il devient sec.

A servir avec une salade romaine / tomates coupées en petits morceaux / oignon rouge émincé et une sauce faite à base de jus de citron et huile d'olive


9 views

Recent Posts

See All

Couscous facile

Ingrédients Pour 12 personnes : 3 souris d’agneau ou 600 g de collier de mouton ou autre mouton 6 cuisses de poulet recoupées en deux 12 merguez 3 poivrons de toutes les couleurs 4 gros oignons 8 ou 1

Comments


bottom of page